Schweinsteiger quitte Manchester pour Chicago


 Toute l'actu en bref

Bastian Schweinsteiger quitte Manchester United pour le Chicago Fire en MLS. L'ancien capitaine de l'Allemagne devrait se rendre aux Etats-Unis la semaine prochaine pour signer son contrat.

"Je suis triste de quitter tant d'amis à Manchester United. Mais je suis reconnaissant au club de me laisser la possibilité de tenter ma chance au Chicago Fire", déclare le milieu de terrain de 32 ans sur le site internet de Manchester United.

Schweinsteiger a joué toute sa carrière au Bayern Munich (victoire en Ligue des champions 2013 et huit titres de champion d'Allemagne), avant de rejoindre Manchester United en 2015. Mais il n'est plus utilisé par son manager Jose Mourinho.

"J'ai été ravi de faire partie de l'équipe qui a gagné pour eux (les supporters de Manchester United, ndlr) la Cup la saison dernière et je me souviendrai toujours de leur énergie et de leur passion. Maintenant, l'heure est venue pour moi de commencer un nouveau chapitre à Chicago et j'ai hâte d'y être", a commenté "Schweini.

Selon le Chicago Tribune, qui cite une source non identifiée au club, le contrat de Schweinsteiger au Fire serait d'une durée d'un an avec un salaire de 4,5 millions de dollars, soit l'un des plus hauts de la MLS. "Tout au long de ma carrière, j'ai toujours cherché les opportunités qui me permettraient d'avoir un impact positif et d'aider à faire de grandes choses", a commenté le joueur dans un communiqué publié par le Chicago Tribune.

ATS

 Toute l'actu en bref