Des perspectives suisses en 10 langues

Scierie en feu à Sattel (SZ): ligne ferroviaire interrompue

Les flammes de l'incendie ne sont pas visibles depuis l'extérieur du site, mais l'important dégagement de fumée a entraîné la fermeture de la route cantonale et l'interruption du trafic ferroviaire. KEYSTONE/ALEXANDRA WEY sda-ats

(Keystone-ATS) Un incendie s’est déclaré mardi dans une scierie à Sattel (SZ). Les pompiers ont maîtrisé les flammes en début d’après-midi. Les dégâts se montent à plusieurs centaines de milliers de francs. Le sinistre a provoqué l’interruption du trafic ferroviaire.

Aucun blessé n’a été signalé. Tous les employés de la scierie ont pu quitter les lieux à temps, précise à l’ats un porte-parole de la police schwyzoise. Le feu s’est déclaré vers 10h30 sur une scie pour une raison encore inconnue. Un employé a donné l’alerte.

Environ 150 pompiers ont été mobilisés pour lutter contre l’incendie qui a été maîtrisé en début d’après-midi. La plus grande partie de la scierie a été épargnée.

Les flammes n’étaient pas visibles de l’extérieur du site. L’important dégagement de fumée a cependant entraîné la fermeture de la route cantonale et de la ligne ferroviaire Arth-Goldau – Pfäffikon (SZ) entre 11h00 et 15h30. La gare de Sattel est située à une centaine de mètres de la scierie.

Les trains touristiques Voralpen-Express, qui relient Lucerne à St-Gall, ont été supprimés. Il en va de même du trafic régional entre Arth-Goldau et Rothenturm. Un service de bus a pris le relais durant l’interruption. Les voyageurs étaient priés d’éviter, si possible, la région et de passer par Zurich et Thalwil (ZH).

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision