Toute l'actu en bref

Serena Williams (no 1) sera présente au rendez-vous des 8es de finale à Roland-Garros.

La tenante du titre a cependant souffert pour prendre la mesure d'une coriace Kristina Mladenovic (no 26). Elle s'est imposée 6-4 7-6 (12/10) après 2h11' de jeu face à la Française, dans une rencontre qui a été interrompue pendant deux heures et demie en raison d'un orage et de la pluie.

Serena Williams a démontré toute sa force de caractère dans le tie-break, entamé au retour des vestiaires. Menée 2/5, elle a écarté une balle d'égalisation à un set partout à 8/9. Elle a, surtout, su se montrer patiente au moment de conclure: elle a en effet manqué ses quatre premières balles de match, la première en ratant un smash "facile" à 6/5.

L'Américaine se mesurera au tour suivant à Elina Svitolina (no 18), qui bénéficie des conseils de l'ex rivale de Serena Williams et quadruple lauréate de Roland-Garros Justine Henin. Elle mène 3-0 dans son face-à-face avec l'Ukrainienne de 21 ans, qui avait tout de même ravi une manche au no 1 mondial lors de l'Open d'Australie 2015.

Contrairement à Serena Williams, Novak Djokovic n'a pas tremblé face au Britannique Aljaz Bedene (ATP 66), s'imposant 6-2 6-3 6-3. Au prochain tour, le no 1 mondial ne devrait pas être davantage inquiété par l'Espagnol Roberto Bautista Agut (ATP 16). A note qu'un seul membre du top 10 - Tomas Berdych - se trouve sur la route du Serbe jusqu'à la finale.

sda-ats

 Toute l'actu en bref