Toute l'actu en bref

Stephan Lichtsteiner a retrouvé le onze de départ de la Juventus, lors de la victoire de la Vieille Dame contre Sassuolo (3-1), pour le compte de la 3e journée de Serie A.

Lui aussi titularisé pour la première fois de la saison, Gonazlo Higuain a fait le spectacle dans le Stadium.

L'attaquant argentin, transféré cet été de Naples, a signé un doublé après moins de dix minutes de jeu, avant que Pjanic ne signe le 3-0. Les hommes de Massimiliano Allegri avaient déjà remporté leurs deux premiers matches de championnat.

Lichtsteiner, devenu un second choix dans le couloir droit depuis l'arrivée à Turin de Daniel Alves, n'avait jusque-là disputé que dix-huit minutes avec la Juve, juste avant la pause internationale contre la Lazio. Le capitaine de l'équipe de Suisse n'a du reste pas été inscrit dans le contingent piémontais retenu pour disputer la Ligue des champions.

S'il a manqué d'efficacité sur une action qui avait le poids du 4-1, le Lucernois s'est en revanche fait l'auteur d'un sauvetage sur la ligne à la 88e. Mais, comme avec l'équipe nationale contre le Portugal mardi passé, il a semblé passablement émoussé physiquement, ce à quoi cet avaleur d'espaces patenté ne nous avait pas habitués.

Les résultats: Juventus Turin - Sassuolo 3-1. Palerme - Naples 0-3 (0-0). Classement: 1. Juventus Turin 9. 2. Naples 7. 3. Genoa 6. 4. Sampdoria Gênes 6...

sda-ats

 Toute l'actu en bref