Toute l'actu en bref

Lors de la première journée d'entraînement du GP de France au Mans, seul le champion du monde Johann Zarco s'est montré plus rapide que Tom Lüthi de 0''065 en Moto2.

Vainqueur l'an dernier, Lüthi qui s'est imposé à quatre reprises sur le Circuit Bugatti (2005, 2006, 2012, 2015), semblait parti pour réaliser le meilleur temps mais il a perdu quelques centièmes dans le dernier secteur.

En revanche, Dominique Aegerter n'a pas encore trouvé la bonne carburation. Il est tombé lors du premier entraînement après trois tours. Certes, il a pu améliorer de trois dixièmes son temps l'après-midi mais il a tout de même déboursé 2''180 sur le temps de Zarco pour se retrouver au 26e rang du jour. Même les deux autres moto2 suisses se sont montrées plus rapides. Robin Mulhauser est pointé au 22e rang (à 1''776), Jesko Raffin au 24e rang (1''910). Il y a deux semaines, le quartette helvétique s'était classé dans les points.

En MotoGP, le champion du monde Jorge Lorenzo sur Yamaha a réussi le meilleur temps devant Andrea Iannone (Ducati) et le leader du Championnat du monde, Marc Marquez sur Honda. Valentino s'est retrouvé au 10e rang avec un débours de plus d'une seconde.

sda-ats

 Toute l'actu en bref