Toute l'actu en bref

Seul un miracle peut désormais sauver Clint Capela et Houston. Battus 124-115 sur leur parquet par Phoenix, les Rockets ont sans doute concédé la défaite de trop.

Ce revers face à une équipe qui avait perdu ses sept derniers matches plonge Houston dans une situation presque impossible. Pour jouer les play-off, les Rockets doivent enlever leurs trois derniers matches de la saison et espérer dans le même temps un faux pas de Utah et de Dallas...

Face aux Suns, Clint Capela a marqué 7 points, notamment avec un alley-oop spectaculaire, pour un temps de jeu de 18 minutes. Mais une fois de plus, le Genevois a failli sur la ligne des lancers francs avec un 1 sur 4 qui fait tache.

Si Clint Capela peut grimacer, Thabo Sefolosha a le sourire. Victorieux 95-87 d'Indiana, Atlanta s'est, en effet, emparé de la troisième place de la Conférence Est derrière Cleveland et Indiana justement. Au bénéfice d'un temps de jeu de 29 minutes, Thabo Sefolosha a inscrit 10 points (4 sur 6) au sein d'une équipe qui a gagné désormais seize de ses vingt-et-un derniers matches.

70 victoires pour Golden State

Quarante-huit heures après sa défaite contre Minnesota, Golden State a su rebondir. Victorieux 112-101 de San Antonio, les Warriors ont cueilli leur 70e victoire de l'année S'ils remportent leurs trois derniers matches, une double confrontation contre Memphis et un déplacement à San Antonio, ils battront le légendaire record du Chicago de Michael Jordan qui avait bouclé sa saison régulière 1995/1996 sur 72 victoires.

Golden State est devenu jeudi soir la deuxième équipe de l'histoire de la NBA à remporter 70 matches lors d'une saison régulière.

sda-ats

 Toute l'actu en bref