SGS: acquisition du laboratoire LCA et rachat d'actions bouclé


 Toute l'actu en bref

Le directeur général de SGS Frankie Ng se réjouit de l'acquisition du Laboratoire LCA au Maroc, la seconde en quelques semaines dans ce pays (archives).

KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

(sda-ats)

Le groupe de certification et d'inspection SGS a acquis le laboratoire LCA, basé à Casablanca (Maroc). La société genevoise annonce par ailleurs avoir bouclé un programme de rachat d'actions lancé début 2015.

La reprise de LCA constitue un complément idéal à l'offre de service du groupe pour le marché attractif de l'agriculture au Maroc et permet de poursuivre le développement du réseau existant, se félicite mardi le directeur général de SGS, Frankie Ng, cité dans un communiqué.

L'opération, dont le montant n'a pas été communiqué, fait suite à la reprise d'une autre entreprise marocaine, Laagrima, le 21 décembre dernier.

Fondé en 2004, LCA compte 18 employés. L'entreprise est active dans les services d'analyse pour le secteur agricole au Maroc, notamment dans les tests de fertilité des sols. Elle escompte un chiffre d'affaires de 7 millions de dirhams marocains en 2016 (environ 700'000 francs).

Près de 460 millions de francs

Dans une annonce distincte, SGS indique en outre avoir bouclé un programme de rachat d'actions lancé le 29 janvier 2015. Le groupe genevois a racheté un total de 240'797 actions enregistrées (équivalant à 3,08% de son capital-actions) pour environ 458,3 millions de francs.

SGS entend demander à ses actionnaires d'approuver l'annulation des 188'704 actions acquises sur la seconde ligne de négoce lors de son assemblée générale 2017. Quant aux 52'093 actions rachetées sur la ligne de négoce ordinaire, elles sont destinées au plan de participation des collaborateurs et à sécuriser les droits de conversion d'obligations convertibles.

ATS

 Toute l'actu en bref