SGS: bénéfice net stable en 2016


 Toute l'actu en bref

Si le bénéfice est resté stable en 2016, le chiffre d'affaires de SGS a progressé (archives).

KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

(sda-ats)

Le groupe genevois SGS, numéro un mondial de la certification et de l'inspection, a vu son bénéfice net rester stable l'an dernier. Il s'est élevé à 586 millions de francs, soit une légère hausse de 0,3% par rapport à 2015.

A taux de change constants, le bénéfice net progresse de 4,5%. Le chiffre d'affaires a pratiquement atteint 6 milliards de francs l'année passée, en augmentation de 4,8% par rapport à 2015. Cette croissance est en ligne avec la stratégie 2020 du groupe, a-t-il indiqué lundi dans son rapport annuel.

A taux de change constants, les revenus ont augmenté de 6%. Cette hausse est due pour 2,5% à de la croissance organique et provient à 3,5% des acquisitions récentes. L'an dernier, les acquisitions de SGS, intégrées dans les comptes, se sont montées à 19, soit plus d'une et demi par mois.

Le résultat d'exploitation brut (EBITDA) ajusté est resté également pratiquement stable (+0,6%) à près de 1,2 milliard de francs. Sur une base monétaire constante, la progression est de 2,5%.

ATS

 Toute l'actu en bref