Toute l'actu en bref

Thomas Lüthi a effectué un bon retour aux affaires lors des essais libres du GP de Grande-Bretagne Moto2 à Silvertsone. Il s'est glissé deux fois dans le top 5.

Moins de deux semaines après les deux chutes terrifiantes à Brno qui l'avaient forcé à zapper le GP de République tchèque, le Bernois a impressionné son monde en étant immédiatement dans le coup. Il prenait ainsi la 2e place de la première séance à 0''222 de Sam Lowes.

L'après-midi, il concluait la séance au 5e rang, à exactement une demi-seconde de Lowes, très en verve devant son public. En l'absence de Dominique Aegerter blessé à une épaule, le deuxième meilleur Suisse a été Jesko Raffin (23e et 22e), lequel a fait mieux qu'un Robin Mulhauser à la peine (25e et 27e).

En MotoGP, le meilleur chrono de la journée a été établi par l'Italien Andrea Iannone (Ducati). Il a devancé l'Espagnol Maverick Vinales (Suzuki) et le "local hero" Cal Crutchlow (Honda), galvanisé par son récent succès à Brno.

L'Espagnol Jorge Navarro (Honda) a quant à lui dominé en Moto3, devant le Sud-Africain Brad Binder (KTM), leader du championnat.

sda-ats

 Toute l'actu en bref