Toute l'actu en bref

Simonetta Sommaruga a rencontré vendredi à Berne deux membres du Quartette tunisien du dialogue national, structure qui a reçu l'an dernier le prix Nobel de la paix. La conseillère fédérale a rappelé l'importance de la société civile pour la démocratie.

La cheffe du département fédéral de justice et police (DFJP) a assuré à Abdessattar ben Moussa et Fadhel Mahfoudh que la Suisse poursuivrait son engagement en Tunisie, a indiqué dans un communiqué le DFJP. Le programme de coopération entre les deux pays met l'accent sur la consolidation des structures démocratiques, le renforcement de la protection des droits de l'homme, ainsi que développement économique.

Le Quartette est composé de la Ligue tunisienne des droits de l'homme (dont M. ben Moussa est président), de l'Ordre national des avocats de Tunisie (dont M. Mahfoudh est président), de l'Union générale tunisienne du travail et de l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat.

C'est sous son égide qu'a été lancé en 2013 un dialogue avec tous les partis politiques du pays, qui a ouvert la voie à la nouvelle Constitution.

sda-ats

 Toute l'actu en bref