Toute l'actu en bref

Jeannine Gmelin s'est qualifiée avec brio pour les demi-finales du skiff des Jeux de Rio.

La Zurichoise a pris la deuxième place de sa course derrière l'Américaine Genevra Stone mais devant la championne d'Europe, l'Autrichienne Magdalena Lobnig.

La vice-championne d'Europe et cinquième des Mondiaux 2015, qui a pris un bon départ dans le sillage de Magdalena Lobnig, a fourni un effort décisif après les 500 premiers mètres. En tête aux 1000 et 1500 m, elle a ensuite été débordée par Stone, à qui elle a finalement concédé 2''62 sur la ligne d'arrivée.

"Ce quart de finale m'a prouvé que j'étais vraiment dans le coup ici. J'ai pris un bon départ, et ai rapidement trouvé le bon rythme. Et je n'ai pas tout donné dans les 500 derniers mètres", a souligné avec un large sourire Jeannine Gmelin, qui a retrouvé avec plaisir un plan d'eau bien plus calme que lors de son entrée en lice, quand elle avait même été déportée dans le couloir d'à côté à cause des vagues.

Jeannine Gmelin, qui estimait avant son entrée en lice qu'une accession à la finale constituerait quelque chose d'exceptionnel, se profile comme une sérieuse outsider à Rio. Les demi-finales sont prévues jeudi (14h30/14h40 en Suisse).

Le deux de couple poids léger suisse composé de Michael Schmid et Daniel Wiederkehr n'a quant à lui pas réussi à se hisser en demi-finale. L'embarcation suisse a pris la 3e place du repêchage derrière l'Allemagne et l'Autriche, alors que seuls les deux premiers se qualifiaient.

sda-ats

 Toute l'actu en bref