Toute l'actu en bref

Le printemps propice à la formation de tornades aux Etats-Unis, ici en Oklahoma

KEYSTONE/AP Hayden Mahan

(sda-ats)

Des tornades spectaculaires ont touché lundi l'Oklahoma, dans le centre des Etats-Unis, détruisant des maisons et tuant au moins deux personnes, selon les autorités et la télévision. L'Ohio et le Tennessee ainsi que le Texas et le Missouri sont également menacés.

L'une des tornades a touché les environs d'Elmore City et de Stillwater, large d'un km et demi et accompagnée de grêle, "avec certains grêlons atteignant la taille d'un pamplemousse", selon la chaîne de télévision News9. Les vents puissants ont arraché de nombreux toits et un autobus a été emporté pour retomber ensuite dans un arbre, selon la même source. Un homme a été tué lorsque la tornade a atteint sa maison, selon CBS citant le shérif du comté.

Une autre tornade, accompagnée de pluie, a touché la ville de Ninnekah, et a aussi fait un mort à Connerville, dans le sud de l'Etat, selon les médias. Des vues diffusées par les TV locales montraient des maisons détruites, des mobile homes renversés et des arbres arrachés.

Une troisième grosse tornade et plusieurs petites, accompagnées parfois de grêle, ont touché différentes parties de l'Etat de l'Oklahoma, traditionnellement touché au printemps par ces violents phénomènes météorologiques.

sda-ats

 Toute l'actu en bref