Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lucerne et Thoune ont fait 1-1 lors de la 21e journée de Super League. Ce point est précieux pour les visiteurs bernois, qui luttent contre la relégation.

Thoune peut même émettre quelques regrets. Car sur l'ensemble de la partie, les hommes de Jeff Saibene ont bénéficié de davantage d'occasions que leurs adversaires, bien moins en jambes que lors de leur précédent match dimanche (4-1 contre YB).

Après avoir manqué trois chances de marquer par Sorgic, Fassnacht et Lauper, les Bernois ont fini par trouver l'ouverture peu avant la pause. Sorgic reprenait un ballon renvoyé par la barre sur un premier tir de Rapp (39e).

Pas content de ses hommes, Markus Babbel effectuait deux changements dès la reprise. Ce sang neuf redonnait un peu de vigueur à son équipe, qui égalisait par Rodriguez (55e). Alors que les débats étaient équilibrés, Thoune avait la balle de match par Fassnacht (87e), mais il échouait devant Zibung.

L'autre partie de samedi s'est aussi conclue sur un nul. A Berne, Young Boys et Saint-Gall ont fait 2-2. Les Brodeurs attendent ainsi toujours de gagner à Berne depuis 2005.

YB a pris l'avantage sur un penalty de Hoarau (11e), lequel signait son 15e but de l'exercice. Les visiteurs réagissaient en seconde période avec des réussites d'Ajeti (59e) et Buess (63e). Le nouveau venu Assalé fêtait sa première apparition pour les Bernois en égalisant à la 77e, moins de dix minutes après son entrée.

ATS