Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le FC Sion plafonne. Battu la semaine passée par St-Gall, l'équipe de Peter Zeidler s'est inclinée 1-0 chez elle contre le FC Bâle, lors de la 24e journée de Super League.

Les Sédunois n'ont pas fait un mauvais match, loin s'en faut. Ils ont même été très intéressants dans leurs intentions en début de partie, se créant trois occasions nettes entre la 7e et la 11e. Une passe de Bia arrivée finalement dans les pieds de Karlen a alerté une première fois le portier Vaclik, qui a dû s'employer pour repousser la frappe du milieu valaisan. Puis un coup franc de Ziegler est venu s'écraser contre la transversale du Tchèque quelques instants avant que le capitaine de Sion ne voie sa reprise de la tête passer juste à côté du poteau.

Trois belles occasions, pas de but. Alors qu'en face... Bâle, s'il ne brille guère, maîtrise, se montre solide et fait preuve d'efficacité. Profitant des nouveaux flottements de la défense sédunoise après la pause, le FCB a frappé à la 55e, sur une action Steffen - Traoré - Lang. Le défenseur international a eu tout le temps d'ajuster sa mire en attendant un ballon qui a traversé, au sol, toute la surface de Sion sans rencontrer d'opposition avant de lui parvenir.

Pour Sion, difficile de continuer de penser à la deuxième place des Young Boys, désormais distante de huit points. Il s'agira plutôt pour Peter Zeidler et ses hommes de ne pas laisser Lucerne revenir (deux points d'avance).

Le FC Bâle, lui, devance son dauphin YB de quatorze longueurs. Alors, même s'il reste encore 36 points en jeu...

ATS