Toute l'actu en bref

La situation de Vaduz devient de plus en plus précaire en Super League. En ouverture de la 26e journée, le club de la Principauté a nettement perdu 5-1 à Lucerne, où il a joué à dix dès la 16e.

La partie a été très animée dans sa phase initiale. Après seize minutes de jeu, il y avait déjà eu trois buts et une expulsion! Lucerne a bénéficié de deux penalties, transformés par Neumayr (10e/16e), alors que Vaduz avait égalisé par Bühler (12e). Mais l'expulsion de von Niederhausern sur l'action du deuxième penalty a rendu insurmontable la tâche des visiteurs.

En infériorité numérique dès la 16e, Vaduz ne pouvait plus se faire trop d'illusions. Marco Schneuwly a réussi le break à la 33e. De buteur, ce dernier se faisait passeur pour le numéro quatre inscrit par son frère Christian Schneuwly (68e). Hyka (74e) salait encore l'addition.

Vaduz, qui n'a pas battu Lucerne depuis septembre 2008, compte ainsi toujours trois points de retard sur Lugano, qui a joué deux matches de moins.

Le FC Zurich s'est donné de l'air en battant Saint-Gall 4-0 au Letzigrund. Ce n'est que le troisième succès du FCZ cette saison à domicile. La victoire a été construite en première période, avec des réussites de Grgic (13e) et Kukeli (35e). Bua et Kerzhakov ont ajouté deux nouveaux buts en fin de rencontre. Les hommes de Sami Hyypia possèdent ainsi désormais sept points d'avance sur la lanterne rouge.

sda-ats

 Toute l'actu en bref