Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Swiss Life est satisfait des progrès réalisés en matière d'efficacité (archives).

KEYSTONE/WALTER BIERI

(sda-ats)

Swiss Life a dégagé un bénéfice net en croissance de 5% l'an dernier à 926 millions de francs. Les recettes de primes engrangées par l'assureur zurichois ont en revanche diminué de 8% sur un an à 17,4 milliards.

La performance réalisée en 2016 est qualifiée de réjouissante par le directeur général de Swiss Life Patrick Frost, cité dans un communiqué publié vendredi. Il souligne le fait que le groupe est parvenu "à accroître la profitabilité dans un environnement exigeant".

Sur le plan opérationnel, le résultat affiche également un taux de croissance de 5% en comparaison annuelle, à 1,4 milliard de francs. En Suisse uniquement, il s'est monté à 812 millions, un montant en progression de 7%.

Le conseil d'administration propose le versement d'un dividende de 11 francs au titre de l'exercice écoulé, contre 8,50 francs il y a un an. Pour la suite, Swiss Life mentionne la poursuite de la mise en oeuvre de son programme d'efficacité "Swiss Life 2018".

ATS