Toute l'actu en bref

Cette année, Swisscom va investir environ 1,8 milliard de francs dans son informatique et son infrastructure (archives).

KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

(sda-ats)

Swisscom lance sa nouvelle norme de transmission G.fast à l'échelle nationale. Il s'agit du premier opérateur de télécommunications européen à déployer une telle technologie.

"G.fast proposera des largeurs de bande pouvant atteindre 500 Mbit/seconde", a indiqué mardi le groupe dans un communiqué. Cela fait plus de quatre ans que la firme et son partenaire technologique Huawei collaborent afin de développer ce produit.

Cette année, Swisscom va investir environ 1,8 milliard de francs dans son informatique et son infrastructure. Entre janvier et juin 2016, l'entreprise a raccordé plus de 3,3 millions de logements et de commerces au très haut débit, dont 2,2 millions avec les technologies de fibre optique les plus récentes.

Le groupe entend moderniser le haut débit fixe dans toutes les communes suisses. "D'ici fin 2020, ce sont 85% de l'ensemble des ménages et des commerces helvétiques qui profiteront d'un débit de transmission d'au moins 100 Mbit/seconde", conclut la société.

sda-ats

 Toute l'actu en bref