Des perspectives suisses en 10 langues

Swisscom pourrait avoir été victime des ententes illicites dans les Grisons

Trop payé? Des clarifications sont en cours chez Swisscom pour savoir si l'entreprise a été lésée par les ententes illégales sur les prix dans les Grisons (archives). KEYSTONE/MELANIE DUCHENE sda-ats

(Keystone-ATS) Swisscom pourrait avoir été victime des ententes illicites sur les prix dans la construction aux Grisons. L’entreprise, détenue majoritairement par la Confédération, examine ses comptes et se réserve le droit de recourir à la justice. Les communes s’activent aussi.

Contacté par Keystone-ATS, Swisscom n’a pas voulu préciser la hauteur des possibles dommages. Selon l’émission “10vor10” de la télévision publique alémanique de mardi soir, Swisscom avait fait appel à des entreprises de Basse-Engadine pour la pose de câbles. Les contrats se monteraient à plusieurs millions de francs.

La Conférence des maires de la région de Basse-Engadine et du Val Müstair a engagé un juriste pour examiner la situation, indique-t-elle mercredi. Elle veut savoir dans quelle mesure les communes et les institutions publiques sont touchées par le scandale.

L’affaire des ententes illicites en Basse-Engadine est le plus important cas de manipulations dans la construction découvert en Suisse jusqu’ici. La Commission de la concurrence (COMCO) a fait savoir fin avril qu’elle sanctionnait sept entreprises de construction pour un total de 7,5 millions de francs.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision