Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les forces pro-gouvernementales ont lancé un vaste assaut sur le secteur rebelle d'Alep.

KEYSTONE/EPA SANA/SANA HANDOUT

(sda-ats)

Les forces pro-gouvernementales syriennes ont lancé mardi un vaste assaut terrestre contre le secteur d'Alep sous contrôle rebelle. Ils avancent sur quatre fronts, selon un haut responsable des rebelles.

L'attaque au sol est d'une intensité sans précédent depuis le déclenchement, la semaine dernière, d'une offensive de l'armée syrienne soutenue par la Russie, a-t-il ajouté.

Les forces pro-Damas ont simultanément attaqué dans le secteur du camp Handarat (dans le nord de la ville), près de l'hôpital voisin de Kindi, dans le quartier central de Rachidin et dans la cité des 1070 Appartements (sud-ouest). Handarat était déjà brièvement tombé samedi aux mains des forces pro-gouvernementales, qui en avaient été repoussés quelques heures plus tard.

D'après ce responsable, l'assaut a été pour l'instant repoussé. "Ils s'efforcent d'élargir la moindre ouverture qu'ils arrivent à créer (sur les lignes de front)", a dit ce responsable rebelle, qui a également signalé de nombreux bombardements aériens avec largage de barils de TNT depuis des hélicoptères.

Le commandant d'une milice irakienne combattant aux côtés des forces pro-gouvernementales syriennes a confirmé de son côté qu'un nombre important d'unités blindées participaient à cet assaut commandé par la force d'élite des Tigres.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS