Des perspectives suisses en 10 langues

Table Suisse a distribué moins de denrées alimentaires en 2016

L'année dernière, l'organisation a ouvert "Food Bridge", une base de données en ligne permettant à de nouveaux acteurs de l'industrie et de la production alimentaire de proposer leurs produits excédentaires aux organismes de récupération. Table Suisse sda-ats

(Keystone-ATS) Pour la deuxième année consécutive, Table Suisse a distribué en 2016 moins de denrées alimentaires excédentaires aux personnes dans le besoin. Quelque 4074 tonnes de nourriture ont été redistribuées (-5,7%), d’une valeur totale de 26,6 millions de francs.

Daniela Rondelli, directrice de l’organisation, explique cette baisse notamment par la diminution des marchandises issues des commerces de détail, ainsi que par la sensibilisation des entreprises au gaspillage.

Les aliments, d’une qualité irréprochable, sont livrés gratuitement à des institutions sociales et des personnes touchées par la pauvreté. Pour ce faire, Table Suisse sillonne le pays avec 37 fourgons frigorifiques, lit-on jeudi dans un communiqué. Ils récoltent la nourriture auprès d’environ 600 donateurs pour l’acheminer vers 500 institutions sociales.

L’année dernière, l’organisation a ouvert “Food Bridge”, une base de données en ligne permettant à de nouveaux acteurs de l’industrie et de la production alimentaire de proposer leurs produits excédentaires aux organismes de récupération.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision