Toute l'actu en bref

Le Geneva Open a perdu son champion 2015 mercredi. Thomaz Bellucci (ATP 39) a en effet été sorti par Federico Delbonis (ATP 33) en 8e de finale.

Le Brésilien s'attendait à un match difficile face à l'Argentin, et il a été servi: il s'est lourdement incliné 6-3 6-0 en 63' dans ce duel de gauchers! Mené 1-2 après avoir concédé le premier break de ce match, Federico Delbonis a remporté 11 des 12 derniers jeux d'une partie à sens unique.

Tombeur de Stan Wawrinka l'an dernier en quart de finale à Genève, Federico Delbonis a les moyens d'atteindre à nouveau le dernier carré dans le Parc des Eaux-Vives. Le vainqueur du récent tournoi de Marrakech partira favori jeudi face à la tête de série no 3 Marin Cilic (ATP 11), qui dispute son premier tournoi depuis la fin mars après avoir renoncé aux trois Masters 1000 joués sur terre battue en raison d'une blessure à un genou. Marin Cilic a néanmoins signé un retour plutôt convaincant, battant Ernests Gulbis (ATP 76) 6-4 7-6 mercredi.

La tête de série no 2 David Ferrer (ATP 12) n'a en revanche pas de quoi se montrer rassuré après son entrée en lice. L'Espagnol, qui avait demandé une wild-card après avoir connu un début de printemps difficile à la suite d'une blessure à un mollet, a profité de l'abandon de Denis Istomin (ATP 64) mercredi. Il venait de concéder le break pour se retrouver mené 4-6 2-3 lorsque l'Ouzbèke décidait de jeter l'éponge en raison d'une douleur dans le bas du dos... Le finaliste en 2013 à Roland-Garros devra afficher un visage bien plus conquérant jeudi face à son compatriote Guillermo Garcia-Lopez (ATP 55).

Il n'y a par ailleurs plus d'Américain en lice en simple. Respectivement têtes de série no 4 et 7 du tableau, John Isner (ATP 17) et Steve Johnson (ATP 35) - qui étaient appelés à s'affronter en quart de finale -, ont été sortis par le Tchèque Lukas Rosol (ATP 68) et par le Russe Andrey Kuznetsov (ATP 40). L'offensif Rajeev Ram (ATP 73) a quant à lui logiquement subi la loi du spécialiste de la terre battue Guillermo Garcia-Lopez.

La défaite de John Isner est particulièrement frustrante: de retour aux affaires après une pause forcée de cinq semaines également due à des problèmes de genou, le géant (2m08) a claqué pas moins de 29 aces dans un match où il n'a pas dû faire face à la moindre balle de break. Vainqueur 5-7 7-6 7-6 du no 1 américain, Lukas Rosol retrouvera jeudi Andrey Kuznetsov avec la perspective de défier Stan Wawrinka en demi-finale.

sda-ats

 Toute l'actu en bref