Toute l'actu en bref

Le match de qualification pour la Coupe du monde Thaïlande-Australie pourrait se tenir à huis clos. Le deuil décrété pour la mort du roi Bhumibol Adulyadej pourrait ainsi être respecté.

"Nous devons maintenir le match" à Bangkok, car l'Australie a refusé que le match soit repoussé ou délocalisé, selon un message du président de la fédération thaïlandaise Somyot Poompanmoung sur Facebook lundi soir. La rencontre, prévue le 15 novembre, survient certes "après la période de 30 jours de deuil", mais la Fédération "ne sait pas encore si des spectateurs seront admis ou non".

Le respect du deuil royal est un sujet très sensible en Thaïlande, où le roi, décédé jeudi dernier, était considéré comme un demi-dieu. Plusieurs cas de personnes agressées par la foule pour ne pas avoir porté le noir de rigueur ont émergé ces derniers jours sur les réseaux sociaux. Plusieurs concerts et festivals ont été annulés. Et le gouvernement militaire demande aux lieux de "divertissement" d'être discrets pendant 30 jours.

sda-ats

 Toute l'actu en bref