Toute l'actu en bref

Jason Day a dominé de bout en bout le Players Championship, l'une des épreuves les plus importantes du circuit américain conclue à Ponte Vedrea Beach (Floride).

Le no 1 mondial, en tête depuis le 1er tour, a rendu à l'issue du 4e tour une dernière carte de 71 (-1) pour un total de 273 (-15). L'Australien a relégué son premier poursuivant, l'Américain Kevin Chappell, à quatre coups (277), tandis que les Américains Justin Thomas, Matt Kuchar, Colt Knost et Ken Duke se sont partagés la 3e place (278) à cinq coups.

Jason Day a ajouté un dixième titre PGA à son palmarès, son troisième de l'année en dix tournois disputés après ses succès dans l'Arnold Palmer Invitational et le Championnat du monde de Match Play.

Il est seulement le deuxième joueur après Tiger Woods depuis 1980 à remporter deux titres PGA lors de la même saison en passant les quatre tours en tête.

Jason Day fait maintenant figure de grand favori de l'US Open, le deuxième tournoi du Grand Chelem de l'année qui débute le 16 juin, tandis que son dauphin au classement mondial, Jordan Spieth, n'a pas franchi le cut en Floride et le no 3 mondial Rory McIlroy s'est classé 12e (281).

sda-ats

 Toute l'actu en bref