Toute l'actu en bref

Le premier tour de la Coupe de Suisse a été marqué par une surprise de taille: la défaite 2-1 de Thoune à Kriens. Servette et Wil sont les deux autres victimes du week-end.

A la peine en championnat, la formation de l'Oberland avait pourtant eu le bonheur d'ouvrir le score à la 8e minute par Rapp. Mais les Lucernois, qui évoluent en Promotion League, ont retourné la situation en fin de rencontre par Siegrist (73e) et Sulejmani (81e).

Le Servette FC n'a, pour sa part, pas carressé très longtemps le rêve fou de disputer au printemps prochain la finale de la Coupe de Suisse à Genève. Les Grenat sont tombés sans gloire.

Battu lundi 2-0 à Aarau et jeudi 2-0 devant Schaffhouse, le Servette FC a "couronné" sa semaine dimanche avec une défaite 3-1 à Berne devant Breitenrain, une équipe de Promotion League. Cette rencontre, disputée sur une pelouse synthétique, a dévoilé toutes les lacunes d'un club dont la politique de transferts interpelle depuis des mois. Il est évident que le Servette FC, néo-promu en Challenge League, n'a pas réussi un mercato flamboyant. Avoir confié la direction sportive à un ancien rugbyman qui mesure sans doute très mal les réalités du football suisse n'est pas la décision la plus éclairée prise par le président Didier Fischer depuis son intronisation.

A Ouchy, Wil s'est incliné 4-2 devant Stade Lausanne. Le début de saison des Saint-Gallois, dont l'objectif déclaré est la promotion en Super League, tourne à la catastrophe. Ironie du sort, les deux grandes victimes de ces 32es finales s'affronteront samedi prochain en championnat en terre saint-galloise. Malheur à l'entraîneur des vaincus...

Bâle et GC à la peine

A la recherche d'une victoire en Coupe de Suisse depuis 2012, le FC Bâle n'a pas eu la tâche facile à Rapperswil. Devant 4350 spectateurs, les Rhénans se sont imposés 1-0 sur une réussite du Néerlandais Jean-Paul Boëtius. Les Grasshoppers ont également souffert face à une équipe de Promotion League. A Bâle face à Old Boys, la formation de Pierluigi Tami a dû attendre les prolongations pour gagner 2-0 grâce à des buts de Bamert (105e) et de Gjorgjev (122e).

A noter que Le Mont a signé le carton de ces 32es de finale: une victoire... 15-0 à Donneloye contre une formation de 2e ligue qui a vécu un véritable cauchemar ce dimanche.

sda-ats

 Toute l'actu en bref