Toute l'actu en bref

Timea Bacsinszky (WTA 15) affrontera une Chinoise au 1er tour du tournoi olympique de Rio. Elle se frottera à Shuai Zhang, 51e du classement mondial.

Tête de série no 12 du tableau, la Vaudoise livrera son premier duel avec Zhang Shuai (27 ans), dont le meilleur classement est un 30e rang obtenu en juillet 2014. En cas de succès, elle retrouverait au 2e tour l'Allemande Laura Siegemund (WTA 33) ou la Bulgare Tsvetana Pironkova (WTA 76).

Sa tâche serait ensuite plus délicate. Timea Bacsinszky pourrait retrouver au 3e tour la championne olympique 2000 de simple, Venus Williams (WTA 6), en pleine forme au cours des derniers mois. En quart de finale, c'est la lauréate du dernier Roland-Garros Garbiñe Muguruza (WTA 4) qui pourrait se dresser sur sa route. Et en demi-finale, elle pourrait affronter une certaine Serena Williams (WTA 1)...

Les perspectives semblent plus réjouissantes en double, où la paire Timea Bacsinszky/Martina Hingis a été désignée tête de série no 5. La Vaudoise et la St-Galloise entreront en lice face aux Australiennes Daria Gavrilova/Samantha Stosur, quarts de finaliste la semaine dernière à Montréal pour leur premier tournoi en commun.

Le duo helvétique n'aura "que" trois matches à remporter pour se retrouver au stade des demi-finales. La logique voudrait que Bacsinszky/Hingis défient en quart de finale les soeurs taïwanaises Chan Hao-Ching et Chan Yung-Jan, têtes de série no 3, puis la paire française Caroline Garcia/Kristina Mladenovic (no 2) en demi-finale.

En quête d'un premier titre olympique, le no 1 mondial Novak Djokovic n'a pas franchement été gâté lors du tirage au sort. Le Serbe retrouvera dès le 1er tour l'ex no 4 mondial Juan Martin Del Potro, tombeur de Stan Wawrinka au 2e tour à Wimbledon. Nole a une revanche à prendre face à l'Argentin, devant qui il s'était incliné dans le match pour la médaille de bronze lors des JO de Londres 2012.

sda-ats

 Toute l'actu en bref