Timea Bacsinszky gagne pour son retour


 Toute l'actu en bref

Timea Bacsinszky a signé un retour gagnant à la compétition. Un mois après s'être blessée à la cuisse en Fed Cup, la Vaudoise a remporté son premier match à Indian Wells face à Monica Niculescu.

Victorieuse 7-5 6-2 de la Roumaine, Timea Bacsinszky n'avait plus joué depuis le 12 février, date de sa victoire en Fed Cup à Genève contre Kristina Mladenovic. Un match durant lequel elle était tombée, se blessant à la cuisse gauche.

Forfait dans la foulée à Doha et Dubaï, et exemptée de 1er tour à Indian Wells, la joueuse de Belmont n'avait pas hérité d'une adversaire aisée pour son retour aux affaires. Avec son jeu atypique - elle joue notamment son coup droit en slice -, Monica Niculescu (WTA 45) a souvent posé des problèmes à Timea Bacsinszky par le passé.

La no 16 mondiale a toutefois évité le piège dans le désert californien. Elle s'est certes fait quelques frayeurs dans la manche initiale, lorsque la Roumaine est revenue de 5-3 à 5-5. Mais elle a su se reprendre pour boucler ce set, puis prendre le large dès l'entame de la seconde manche, s'imposant finalement après 1h48 de jeu.

Au prochain tour, Timea Bacsinszky pourrait affronter Belinda Bencic pour un premier "derby" sur le circuit avec sa compatriote. Mais il falllait pour cela que la St-Galloise se débarrasse de la Néerlandaise Kiki Bertens.

ATS

 Toute l'actu en bref