Toute l'actu en bref

Tom Dumoulin pourra se rendre aux Jeux olympiques de Rio. Le coureur néerlandais a reçu le feu vert de la faculté après sa fracture du poignet, a indiqué son équipe, Giant.

"Les examens ont montré une bonne évolution et une intervention chirurgicale ne sera pas nécessaire", a précisé la formation allemande. Le Néerlandais, qui a chuté vendredi dans la 19e étape du Tour de France, est l'un des favoris du contre-la-montre des JO.

"Tom a une fracture du radius, mais qui est propre, sans dislocation, a expliqué le médecin de l'équipe, le Néerlandais Anko Boelens. Nous espérons que le progrès va continuer et qu'il pourra courir sans douleur et sans son attelle."

"Je suis vraiment heureux de pouvoir de nouveau faire du vélo si tôt après ma blessure, a réagi le coureur. La préparation est différente de celle que je prévoyais. Mais j'ai un bon soutien médical et il reste encore près de deux semaines."

Le champion des Pays-Bas du contre-la-montre, âgé de 25 ans, a gagné deux étapes dans le Tour 2016, l'arrivée en altitude à Arcalis (Andorre) et le chrono de la Caverne du Pont-d'Arc.

sda-ats

 Toute l'actu en bref