Toute l'actu en bref

Le Néerlandais Tom Dumoulin, victime d'une chute vendredi dans la 19e étape du Tour de France, souffre d'une fracture du poignet gauche et est incertain pour le contre-la-montre des JO de Rio.

Tom Dumoulin a chuté à 62 kilomètres de l'arrivée à Saint-Gervais Mont Blanc et a abandonné la course. Il a passé ensuite des examens à l'hôpital de Sallanches qui ont confirmé les craintes initiales, à savoir une fracture du poignet, a annoncé son équipe Giant.

Le Néerlandais a prévu de rentrer samedi dans son pays afin d'être soigné par les meilleurs spécialistes, dans l'espoir de pouvoir participer au chrono des JO. Même si ses chances paraissent limitées à une échéance aussi proche, à moins de trois semaines du rendez-vous.

"Je n'irai à Rio que si je suis compétitif pour une médaille", a déclaré aux médias néerlandais Tom Dumoulin, qui est censé être l'un des principaux rivaux à Fabian Cancellara lors du chrono des Jeux.

Le champion des Pays-Bas du contre-la-montre, âgé de 25 ans, a gagné deux étapes dans le Tour 2016, l'arrivée en altitude à Arcalis (Andorre) et le chrono de la Caverne du Pont-d'Arc.

sda-ats

 Toute l'actu en bref