Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le belge Jens Keukeleire (Orica) a remporté au sprint jeudi la 12e étape du Tour d'Espagne à Bilbao, alors que le Colombien Nairo Quintana (Movistar) conserve la tête du classement général.

Keukeleire, 27 ans, a devancé sur la ligne d'arrivée le Français Maxime Bouet (Etixx) et l'Italien Fabio Felline (Trek). Le Belge a réglé un groupe raboté dans lequel figuraient deux Suisses, Silvan Dillier (9e) et Mathias Frank (10e).

"C'est fantastique de gagner l'étape. Je me sentais bien ces deux derniers jours, mais aujourd'hui j'ai beaucoup souffert, même si je crois que tous ont dû souffrir aussi", a déclaré le Belge, qui a remporté sa première victoire sur un grand Tour.

Nairo Quintana conserve le maillot rouge de leader avec 54 secondes d'avance sur son dauphin, le Britannique Chris Froome (Sky), et 1'05 sur son coéquipier espagnol Alejandro Valverde.

Le peloton reliera vendredi Bilbao et Urdax Dantxarinea, dans une étape de 213,4 km qui passera par deux fois en France et épicée par le franchissement de 4 cols de troisième catégorie.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS