Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'Allemand Marcel Kittel (Quick Step) a remporté au sprint la 1re étape du Tour de Dubaï. Il a devancé le Néerlandais Dylan Groenewegen (Lotto NL) et s'est emparé du maillot bleu de leader.

L'an dernier, Kittel avait remporté deux étapes et la victoire finale du Tour de Dubaï, qui en est cette année à sa quatrième édition. Le Britannique Mark Cavendish (Dimension Data), qui avait gagné deux étapes du Tour de Dubaï en 2015, est arrivé troisième de cette étape initiale.

La première étape de 181 km a consisté en une incursion dans le désert entre le départ au village du tour à la Marina de Dubaï, au pied des gratte-ciel, et l'arrivée à Palme de Jumeirah, une île artificielle sous forme de palme gagnée sur la mer.

De quatre étapes en 2016, le Tour de Dubaï se court cette année en cinq étapes sur des routes plates qui conviennent aux sprinters, hormis la quatrième étape à l'intérieur des terres et de moyenne montagne.

Pour la deuxième étape de 188 km, les coureurs vont sortir de Dubaï pour terminer la course dans l'émirat de Ras al-Khaimah.

ATS