Tournée: Ammann échoue dès les qualifications


 Toute l'actu en bref

La 19e Tournée des Quatre-Tremplins de Simon Ammann a tout eu du cauchemar. Après trois mauvais concours, le Saint-Gallois ne s'est même pas qualifié pour le quatrième, à Bischofshofen.

Ammann, avec un saut à 110 m, s'est classé 55e sur 62 concurrents... Il ne sera donc pas au départ du concours vendredi, comme le symbole d'une Tournée catastrophique qui avait vu jusque-là le quadruple champion olympique échouer hors des points à Oberstdorf, Garmisch et Innsbruck. Cette saison, le Saint-Gallois n'a jamais terminé une épreuve de Coupe du monde dans les vingt premiers.

C'est l'Allemand Andreas Wellinger qui a remporté ces qualifications, en battant le record du tremplin avec un saut à 144,5 m. Le Norvégien Daniel-André Tande, qui mène la Tournée, n'a pas forcé est s'est contenté du 39e rang avec 121 m. Son dauphin au général (1,7 point seulement sépare les deux hommes), le Polonais Kamil Stoch, a quant à lui renoncé à ce galop d'essai auquel les meilleurs ne sont pas obligés de participer.

ATS

 Toute l'actu en bref