Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La championne olympique 2012 du 400 m Sanya Richards-Ross n'ira pas à Rio défendre son titre. Elle a abandonné dès les séries des sélections américaines, lors des "trials" à Eugene.

Le rêve d'un dernier défi olympique a pris fin après seulement 150 mètres de course pour Richards-Ross.

"Je n'arrivais pas à continuer à courir, dès le premier virage, mes ischio-jambiers ont commencé à tirer, cela ne valait pas la peine de continuer", a admis la quadruple championne olympique. A 31 ans, accablée par les blessures, elle a annoncé dans la foulée qu'elle mettait un terme à sa carrière.

"Ne pas aller à Rio est difficile à accepter, je pensais que j'avais encore mes chances malgré tous les pépins de santé", a-t-elle admis.

Allyson Felix a elle aussi un rêve, compromis lui aussi par une blessure: elle espère réaliser le doublé 200-400 m à Rio comme sa compatriote Valerie Brisco-Hooks en 1984 et la Française Marie-José Pérec en 1996. Mais ce rêve a pris du plomb dans l'aile à cause d'une blessure à une cheville fin avril.

La championne du monde en titre du 400 m s'est rassurée en terminant deuxième de sa série, sa première course de la saison en plein air, derrière Quanera Hayes, en 51''96.

Vice-champion olympique 2012 du 10'000 m, Galen Rupp a décroché son billet sur la distance pour les JO de Rio où il s'alignera également sur marathon.

Au lancer du poids, la jeune garde a pris résolument l'ascendant avec Ryan Crouser (22m11), Joe Kovacs (21m95 m) et Darrell Hill (21m63 m), tandis que Reese Hoffa s'est contenté de la 5e place (20m61).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS