Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La filiale suisse de groupe touristique allemand TUI fermera trois agences d'ici à la fin de l'année. Les agences romandes de Lausanne Grand-Chêne et de Genève Chantepoulet éteindront les lumières fin décembre 2016; celle de la Marktgasse de Berne déjà fin septembre.

Sur les trois agences, neuf employés sont touchés par ces fermetures. "Mais nous avons déjà trouvé des solutions", a dit à l'ats Bianca Schmidt, responsable de la communication. Ils pourront travailler auprès d'autres agences.

"Les agences de voyages de TUI sont très proches les unes des autres dans ces trois villes", a indiqué Mme Schmidt. TUI a dû renoncer à ces filiales qui ne correspondaient plus aux critères internes du groupe, peut-on lire dans un communiqué.

"Mais nous sommes déjà à la recherche de nouveaux emplacements", a-t-elle précisé. Ces fermetures ne suivent pas la stratégie de croissance de l'entreprise.

Le réseau de TUI en Suisse comptera 66 agences en 2017, dont 11 en Suisse romande. Le modèle des agences de voyages restera aussi à l'avenir un pilier important du groupe. Ce dernier modernise certaines agences pour répondre à la numérisation de la branche.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS