Trois cultes radio d'Espace 2 en direct sur Internet


 Toute l'actu en bref

En radio, la plupart des émissions ont été maintenues. En télévision, le nombre d'offices religieux passe d'une trentaine à une vingtaine par an, de douze à deux en Suisse Romande (archives).

Keystone/ALESSANDRO DELLA BELLA

(sda-ats)

La RTS et Médias-pro, l'office protestant des médias, proposent cette année de visionner des cultes radio d'Espace 2 en direct sur Internet. Le premier sera retransmis dimanche prochain à 10h00 depuis la cathédrale de Lausanne.

Cette prédication s'inscrit dans le cadre des 500 ans de la Réforme, précise lundi un communiqué de Médias-pro. Ensuite, le dimanche 7 mai, sera diffusée une journée spéciale musique de table - associée au projet Bach sur Espace 2 - depuis le temple de Clarens (VD). Une troisième date doit encore être fixée pour cet été.

Les restrictions budgétaires à la Radio Télévision Suisse et une nouvelle convention entre la RTS, Médias-pro et Cath-Info ont réduit la diffusion de cultes à la télévision. RTSreligion a cependant reçu le soutien de quelque 25'000 pétitionnaires.

En radio, la plupart des émissions ont été maintenues. En télévision, le nombre d'offices religieux passe d'une trentaine à une vingtaine par an, de douze à deux en Suisse Romande. Sur le plan financier, l'offre de RTSreligion coûte 1,75 million de francs par année à la RTS, contre 2,5 millions auparavant.

ATS

 Toute l'actu en bref