Toute l'actu en bref

Stan Wawrinka disputera ce vendredi à Toronto son vingtième quart de finale dans un tournoi Masters 1000. Le Vaudois a atteint ce chiffre symbolique à la faveur de sa victoire sur Jack Sock (ATP 26).

Victorieux 7-6 (7/3) 6-2 après 83 minutes de jeu de l'Américain qu'il rencontrait pour la première fois, Stan Wawrinka a pleinement justifié son rang de tête de série no 2 derrière Novak Djokovic dans ce sixième Masters 1000 de l'année. Même s'il a dû défendre la première balle de break de la rencontre à 2-2 , son emprise sur le match fut totale. Il a, ainsi, parfaitement négocié le jeu décisif du premier set - il a remporté les quatre derniers points de ce tie-break- pour s'ouvrir une voie royale vers sa trentième victoire de l'année.

Ce vendredi, Stan Wawrinka croisera pour la neuvième fois déjà la route de Kevin Anderson (ATP 34). Longtemps freiné cette année par des douleurs au genou et à l'épaule, le Sud-Africain retrouve des couleurs lors de cet Open du Canada. N'a-t-il pas gagné pour la première fois en 2016 trois matches de suite ? Seulement, il semble partir de très loin pour cueillir un cinquième succès devant Stan Wawrinka. Le souvenir de leur dernier affrontement - une défaite 6-4 6-4 6-0 l'an dernier à l'US Open - doit encore hanter les nuits du Sud-Africain. Contre celui qui fut un temps sa "bête noire", Wawrinka avait, en effet, joué le feu à Flushing Meadows. On espère qu'il évoluera dans le même registre à Toronto lors de ce quart de finale dont l'enjeu comptable - 180 points ATP - n'est pas négligeable dans l'optique de la course au Masters de Londres.

sda-ats

 Toute l'actu en bref