Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Trois Suisses ont obtenu une mention d'assistance lors de la soirée de mardi en NHL. A Dallas, Nino Niederreiter a, ainsi, comptabilisé son... 33e point de la saison.

El Nino a réussi un assist sur le 2-0 inscrit par Mikko Koivu à la 25e minute lors de la victoire 3-2 aux tirs au but de Minnesota devant les Stars. Le Grison fut toutefois sur la glace lors des deux réussites texanes, dont l'une porte la signature de l'ex-Biennois Tyler Seguin.

Le Wild a forcé la décision dans le shootout grâce aux buts de Jason Pominville, de Koivu et de Chris Stewart. Au Texas, le Wild a bouclé un douzième match de rang à l'extérieur sans connaître la défaite dans le temps réglementaire.

Sven Andrighetto a, pour sa part, réussi son cinquième assist de la saison lors de la victoire 5-1 du Canadien au Centre Bell devant Calgary. Le Zurichois a été à l'origine de l'ouverture du score d'Andrew Shaw pour être crédité d'un bilan de +1 avec un temps de jeu de 11'49''.

La soirée fut moins rose pour Yannick Weber. Passeur pour son sixième point de la saison, le défenseur de Nashville a toutefois connu l'amertume de la défaite devant Buffalo. Une défaite impardonnable dans la mesure où les Predators menaient 4-2 jusqu'à la 56e minute avant de s'incliner 5-4 sur une réussite de Jack Eichel après 2'35'' de jeu dans la prolongation.

Quatrième Suisse en lice mardi, Timo Meier n'a pas comptabilisé, mais il s'est imposé 4-3 avec San Jose à Winnipeg. Les Sharks ont cueilli un sixième succès de rang grâce notamment à des réussites de l'ex-Servettien Logan Couture et de Patrick Marleau, qui avait été l'auteur la veille d'un quadruplé à Denver face à Colorado.

ATS