Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le centre commercial se situe près de l'aéroport de Melbourne.

KEYSTONE/AP Channel 9

(sda-ats)

Un avion léger, transportant cinq personnes, s'est écrasé mardi sur un centre commercial près de l'aéroport de Melbourne, dans le sud-est de l'Australie. Tous les occupants de l'appareil sont morts, ont annoncé les autorités.

L'avion "a percuté le bâtiment dans une énorme boule de feu", a déclaré un témoin. L'engin, un Beechcraft, a dévié aussitôt après avoir décollé de l'aéroport d'Essendon Fields, proche de Melbourne, et est allé s'écraser sur le centre commercial DF0 tout proche.

"Il y avait cinq personnes à bord de l'avion et il semble que personne n'ait survécu au crash", a déclaré la ministre de la police de l'Etat de Victoria, dont Melbourne est la capitale. "Cela semble être un accident très, très tragique", a-t-elle ajouté.

Location

L'appareil avait été loué pour un vol privé à destination de King Island, une île à 260 kilomètres au sud de Melbourne, dans le détroit de Bass, à mi-chemin vers la Tasmanie, selon la police.

Les images diffusées en direct par les télévisions montraient des flammes et d'importants dégâts subis par le centre commercial et par des immeubles voisins. Une colonne de fumée noire s'élevait du lieu du site de l'accident.

L'avion s'est écrasé juste avant 09h00, une heure avant l'ouverture du centre commercial. La cause du crash n'est pas encore déterminée. Le chef de la police de l'Etat de Victoria a déclaré que la principale hypothèse des enquêteurs était "une panne de moteur".

L'autoroute, qui longe l'aéroport, a été provisoirement fermée pour permettre le déblayage des débris.

ATS