Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Champion du monde 2010 avec l'Espagne, Xabi Alonso mettra un terme à sa carrière la fin de la saison. A 35 ans, le demi du Bayern Munich ne veut pas faire l'année de trop.

"Ce n'a pas été une décision facile, mais je crois que c'est le bon moment", avoue Alonso, arrivé au Bayern en 2014 après avoir joué notamment à Liverpool et au Real Madrid. Mieux vaut plus tôt que trop tard. Je voulais terminer ma carrière au plus haut niveau, et le Bayern est le plus haut niveau."

Outre le titre suprême, son palmarès s'orne de deux succès à l'Euro en 2008 et en 2012 et un succès en Ligue des Champions en 2014 avec le Real Madrid. Cette saison, Alonso et le Bayern sont encore en course pour un triplé. Qualifié pour les demi-finales de la Coupe d'Allemagne et en tête de la Bundesliga avec 7 points d'avance, le BayernMunich vient de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en donnant la leçon à Arsenal.

ATS