Toute l'actu en bref

Alexandre Fricker est spécialiste de la promotion des produits du terroir.

AGIR

(sda-ats)

Slow Food Suisse a désigné un directeur. Pour ce poste nouvellement créé, le choix s'est porté sur Alexandre Fricker, 51 ans, actuel directeur de l'office de promotion Vaud Terroirs. Il prendra ses fonctions le 1er octobre.

Alexandre Fricker, parfait bilingue français-suisse-allemand, est spécialiste de la promotion des produits du terroir. Il était actif précédemment dans le marketing culinaire, le tourisme et l'organisation d'événements, indique Slow Food qui se réjouit d'avoir "trouvé la perle rare" lundi dans son communiqué.

Près de 120 candidats ont postulé. Alexandre Fricker sera le moteur de plusieurs projets. En particulier, le développement de l'Arche du Goût et les présidi (produits locaux protégés), les Slow Food Market, les projets d'éducation, la coordination internationale avec la recherche de partenaires et de financement pour chaque projet.

"Il s'agira de fédérer tous les acteurs gravitant autour d'une nourriture bonne, propre et juste", a déclaré Josef Zisyadis, co-président de Slow Food Suisse. En pleine expansion, l'organisation entend par ailleurs se professionnaliser et renforcer sa présence politique.

Slow Food constitue un mouvement populaire mondial de plus de 100'000 membres dans plus de 160 pays. La Suisse compte plus de 3500 adhérents et 19 conviviums (organisations locales).

sda-ats

 Toute l'actu en bref