Toute l'actu en bref

Ludovic Chammartin (-60 kg) se frottera à un Equatorien pour son entrée en lice dans les JO de Rio samedi. Le Fribourgeois de 31 ans affrontera Lenin Preciado en 16e de finale.

Battu d'emblée lors de ses premiers Jeux en 2012 à Londres, Ludovic Chammartin aura un coup à jouer samedi matin sur le tapis carioca. Vainqueur des Jeux Panaméricains 2015, Lenin Preciado ne fait pas partie des favoris. Ces deux gauchers s'affronteront pour la deuxième fois. Lenin Preciado avait remporté leur premier duel en 2014 en demi-finale de la manche de Coupe du monde de San Salvador, que l'Equatorien allait d'ailleurs remporter.

Evelyne Tschopp (-52 kg), qui sera en lice dimanche, devra sortir le grand jeu d'entrée. La Bâloise (25 ans) en découdra en 16e de finale avec la Française Priscilla Gneto, médaillée de bronze des JO 2012 et vice-championne d'Europe en titre. Elle a perdu leur seul duel, en 2015 à Tokyo. Et en cas de succès face à la Française, elle devra se frotter à la grande favorite, la Kosovare Majlinda Kelmendi, championne du monde et d'Europe en titre...

sda-ats

 Toute l'actu en bref