Des perspectives suisses en 10 langues

Un homme de 68 ans tire des coups de feu à Elgg (ZH)

Un retraité qui a tiré plusieurs coups de feu à Elgg (ZH) a tenu la police en haleine durant plusieurs heures (photo symbolique). KEYSTONE/WALTER BIERI sda-ats

(Keystone-ATS) Un homme armé de 68 ans a été arrêté dimanche matin tôt à Elgg (ZH) après une intervention policière de plusieurs heures. Il s’était retranché dans les caves de son immeuble, d’où il a tiré plusieurs coups de feu.

La police a été informée samedi peu après 23h00 qu’une dispute s’est produite dans un immeuble locatif à Elgg. Lors de l’arrivée des agents de la police cantonale, un homme a tiré plusieurs coups de feu, a indiqué la police dimanche. L’homme était alors resté seul dans la maison.

Les forces de l’ordre ont encerclé l’immeuble et bloqué un large périmètre. Un négociateur de la police cantonale a établi un contact téléphonique avec l’homme retranché et l’a convaincu de se rendre, après plusieurs heures de discussion.

Après son arrestation, plusieurs armes et munitions ont été saisies à son domicile. La police et le Ministère public ont ouvert une enquête pour déterminer le motif de la dispute et la raison qui a poussé l’homme à tirer.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision