Toute l'actu en bref

Juste après son décollage, l'avion s'est écrasé contre un pont près de Shanghai.

KEYSTONE/EPA/SHERWIN

(sda-ats)

Cinq personnes ont été tuées et cinq autres blessées mercredi dans le crash d'un hydravion sur un pont près de la mégapole chinoise de Shanghai, selon la municipalité et les médias locaux. L'appareil venait de décoller pour rejoindre la province voisine du Zhejiang.

Les victimes étaient toutes des occupants de l'avion. Des photos publiées sur le site d'informations Pengpai montraient l'avant de l'avion encastré dans le pont, tandis que l'arrière de l'appareil flottait sur l'eau.

L'avion de la compagnie chinoise Joy General Aviation avait dix personnes à son bord lorsqu'il a heurté un pont dans le district de Jinshan: le pilote, le copilote et huit passagers, ont précisé les autorités. Parmi ces derniers se trouvait une équipe de journalistes chargés de filmer le premier vol de cet appareil, d'après le quotidien Shanghai Daily.

Filiale d'Avic

L'avion a été identifié par les médias chinois comme un Cessna 208B. Textron Aviation, le fabriquant américain ces petits avions de transport, a exprimé "ses sincères condoléances".

Joy General Aviation ("Xingfu Tongyong Hangkong"), petite compagnie régionale, est une filiale d'Avic, un géant étatique de la construction aéronautique en Chine. Elle fait fréquemment voler des hydravions, proposant des vols courts pour les touristes, des vols de visites guidées ou des vols charters.

sda-ats

 Toute l'actu en bref