Toute l'actu en bref

Les pompiers ont maîtrisé le feu en début de matinée (image symbolique).

KEYSTONE/AP/MANISH SWARUP

(sda-ats)

Un incendie dans un important dépôt de munitions de l'armée dans le centre de l'Inde a fait mardi au moins 17 morts et 19 blessés, ont indiqué la police et les pompiers. Le feu était maîtrisé mardi matin.

L'incendie s'est déclaré vers 01h30 locale (23h00 en Suisse lundi) au dépôt de Pulgaon, près de la ville de Nagpur, dans l'Etat du Maharashtra, les images des chaînes de télévision montrant d'importantes flammes illuminant la nuit. La chaîne NDTV a rapporté que l'immense incendie avait été précédé d'une explosion.

"Dix-sept personnes sont mortes. Dix-neuf sont blessées mais hors de danger", a dit à l'AFP Smita Patil, responsable de la police du district de Wardha présent sur les lieux. "L'opération est en cours et le feu est maîtrisé", a-t-il ajouté.

Les pompiers, avec l'aide de 10 camions, ont travaillé toute la nuit pour circonscrire le sinistre, a indiqué Ramesh Barde, un responsable des services incendie de Nagpur, à l'AFP.

Des milliers de familles vivant dans les villages voisins ont été évacuées des environs du dépôt de munitions, l'un des plus grands du pays.

sda-ats

 Toute l'actu en bref