Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le butin du chauffeur atteint une valeur de 50'000 francs (archives).

Police cantonale de St-Gall

(sda-ats)

Un chauffeur st-gallois a volé pour 50'000 francs de vêtements en se servant dans des colis retournés par des clients d'une société de vente en ligne. Le prévenu a écopé mercredi de 18 mois de prison avec sursis en procédure accélérée au Tribunal de Wil (SG).

L'homme de 53 ans a été reconnu coupable de vol par métier et de violation du secret postal, a indiqué le Tribunal de district à l'ats. Il avait avoué les faits.

Le chauffeur travaillait pour une entreprise mandatée par La Poste pour le transport de paquets. Entre l'été 2015 et mars 2016, il a ouvert plus d'un millier de colis, s'est emparé de certains vêtements qu'ils contenaient, avant de les refermer.

Il a été démasqué grâce aux indications d'une tierce personne. Lors d'une perquisition au domicile du prévenu, le Ministère public avait découvert 170 paires de chaussures, plus de 200 pantalons, 350 t-shirts, 80 vestes et 20 ceintures.

ATS