Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les jeunes migrants ont un nouveau site internet sur lequel ils peuvent trouver conseils et adresses utiles en Suisse (photo symbolique).

KEYSTONE/TI-PRESS/SAMUEL GOLAY

(sda-ats)

Les mineurs non accompagnés arrivant en Suisse peuvent compter sur un nouveau site internet qui leur est spécialement consacré. La plateforme www.enfants-migrants.ch leur offre informations et conseils pour mieux se retrouver dans le dédale administratif helvétique.

Le site, créé en 2013 par le Service social international, a été entièrement revu par les partenaires de l'Alliance pour les droits des enfants migrants (ADEM) afin de devenir le site internet de référence.

Il s'adresse non seulement aux jeunes cherchant refuge en Suisse, en particulier aux mineurs non accompagnés, mais aussi aux professionnels qui les accompagnent, indique lundi l'ADEM dans un communiqué. Il contient de la documentation, des exemples de bonnes pratiques et des contacts utiles.

Il sera régulièrement alimenté de nouvelles ressources, comme tout prochainement de visuels répertoriant les acteurs et les services de prise en charge des mineurs non accompagnés par canton.

www.enfants-migrants.ch

ATS