Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Burgos transporte 150'000 barils d'hydrocarbures.

KEYSTONE/EPA EFE/LUIS MONROY

(sda-ats)

Un tanker de la compagnie pétrolière mexicaine Pemex, avec à son bord 150'000 barils d'hydrocarbures, a pris feu samedi dans le golfe du Mexique, a indiqué un représentant de la compagnie. Les vingt-cinq membres de l'équipage ont été évacués.

Le sinistre, dont les causes restent à établir, s'est déclenché quand le navire, le Burgos, était à six milles nautiques du port de Veracruz. Cinq remorqueurs de la Pemex munis de moyens de lutte contre le feu tentaient de venir à bout des flammes.

"Nous faisons tout le possible pour le contrôler sans qu'il y ait" des conséquences sur l'environnement, a ajouté le représentant de la compagnie.

Selon les services de la protection civile du gouvernement de Veracruz, l'accident s'est produit samedi matin, quelques minutes avant que le Burgos n'entre dans le port de Veracruz. Il devait y débarquer 80'000 barils de diesel et 70'000 barils d'essence.

Le navire avait rejoint la flottille de la Pemex en 2008 à la suite d'un accord de location avec la compagnie Blue Marine Shipping.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS