Toute l'actu en bref

Le FC Sion ne lâche rien. Victorieux 2-1 des Young Boys, qui était jusqu'à dimanche la meilleure équipe de la seconde phase du championnat, les Sédunois s'accrochent à leur quatrième place.

La formation de Didier Tholot a pris sa revanche sur la défaite 3-2 du 14 mars dernier au Stade de Suisse lors d'une rencontre qui avait été marquée par l'erreur d'arbitrage de Sascha Amhof.

Lors de ce match retour à Tourbillon, le FC Sion a, comme au Stade de Suisse, concédé un penalty. Mais cette fois, l'issue de la rencontre n'a pas été faussée par le directeur de jeu. Le FC Sion était tout simplement la meilleure équipe qui a forcé la décision sur des réussites de Ziegler et de Bia.

Avec cette victoire, la cinquième lors de ses sept derniers matches, le FC Sion conserve la quatrième place du classement, à deux longueurs des Grasshoppers, mais avec toujours son matelas de trois points sur Lucerne. Didier Tholot et Christian Constantin peuvent se féliciter de la solidité nerveuse de leurs joueurs. Les Sédunois savaient avant de donner le coup d'envoi que les Grasshoppers et Lucerne avaient gagné en début d'après-midi. Un tout autre résultat qu'une victoire contre le dauphin du FC Bâle aurait, ainsi, constitué une très mauvaise opération pour les Sédunois.

Sur le plan individuel, cette rencontre a apporté une confirmation. Anton Mitryushkin, l'homme qui a relégué Andris Vanins sur le banc, est bien, à 20 ans seulement, un grand gardien. Son calme et sa lecture du jeu rassurent pleinement sa défense.

Les résultats: Lugano - Grasshopper 0-1 (0-0). Vaduz - Lucerne 1-2 (1-0). Sion - Young Boys 2-1 (2-1). Classement (32 matches): 1. Bâle 79. 2. Young Boys 60. 3. Grasshopper 49. 4. Sion 47. 5. Lucerne 44. 6. Thoune 38. 7. St-Gall 35. 8. Zurich 30. 9. Vaduz 29. 10. Lugano 28.

sda-ats

 Toute l'actu en bref