Des perspectives suisses en 10 langues

Une bonne affaire pour… le FC Sion

(Keystone-ATS) Les Grasshoppers n’auront pas réussi cette saison la passe de quatre face au FC Zurich. Victorieux des trois premiers derbies, ils ont été contraints au nul (1-1) lors du quatrième.

Le résultat de ce 246e derby sert les desseins du FC Sion. S’ils s’imposent ce mercredi à Saint-Gall, les Sédunois raviront aux Grasshoppers la troisième place du classement. Ce cinquième match de rang sans victoire n’a toutefois pas été totalement négatif pour la formation de Pierluigi Tami. Menés au score à la pause après un penalty provoqué par Kherzakov, le meilleur homme sur la pelouse du Letzigrund, et transformé par Grgic, les Grasshoppers ont réagi avec un certain brio après la pause. L’égalisation de Ciao à la 71e – le Brésilien a repris un centre de Lüthi – était mille fois méritée.

L’entraîneur du FC Zurich Sami Hyypiä a offert au transfuge du Servette FC Maxime Dominguez sa première titularisation à l’occasion de ce derby. Le demi offensif de 20 ans a su trouver ses marques en soutien de Kherzakov qui fut pendant 90 minutes un véritable “poison” pour la défense adverse.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision