Une droguerie à Morat (FR) vend par erreur du nitrite de sodium pur


 Toute l'actu en bref

Le sel de saumure nitrité est utilisé comme additif alimentaire pour la fabrication de saucisses et de charcuterie (image symbolique).

KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

(sda-ats)

La droguerie Aebi de Morat (FR) a vendu par erreur du nitrite de sodium pur au lieu de sel de saumure nitrité. Si cette substance est consommée, "il existe un sérieux danger d'intoxication", met en garde l'Etat de Fribourg.

Le sel de saumure nitrité est utilisé comme additif alimentaire pour la fabrication de saucisses et de charcuterie. Les clients qui ont acquis du sel de saumure nitrité entre mars 2016 et mi-février 2017 en quantités de 52,5 grammes et de 5 grammes sont priés de le ramener au magasin.

Les produits rapportés seront échangés contre de la marchandise conforme, précise le Service de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires dans un communiqué publié vendredi. Ce dernier a ouvert une procédure et prononcera au minimum un avertissement à l'encontre de la droguerie, selon le site internet de La Liberté. Une dénonciation auprès du Ministère public n'est pas exclue.

ATS

 Toute l'actu en bref