Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Soirée faste pour Sven Andrighetto à Winnipeg ! Le Zurichois a inscrit son premier but de la saison et a délivré un assist lors du succès 7-5 de Montréal.

Crédité d'un bilan de +2 pour une présence de 13'35'' sur la glace, Sven Andrighetto a inscrit le 4-2 après 53 secondes de jeu dans la deuxième période pour sa dixième réussite sous le maillot du Canadien. Auteurs tous deux d'un doublé, Phillip Danault et Artturi Lehkonen ont obtenu les deux premières étoiles à l'issue de la 26e victoire de la saison de Montréal. Un succès de plus qui conforte sa première place de la Division Atlantic.

Denis Malgin a, également, connu les délices de la victoire. Florida s'est imposé 2-1 à New York face aux Islanders grâce notamment aux 29 arrêts de Roberto Luongo. Aligné durant 9'17'' deux jours seulement après avoir été la victime d'une charge très brutale contre New Jersey, Denis Malgin a été crédité d'un bilan neutre pour un... 21e match de suite depuis le 17 novembre sans comptabiliser le moindre point.

Troisième Suisse en lice, Timo Meier s'est incliné 3-2 avec San Jose à Calgary. L'Appenzellois était sur la glace lors du but de la victoire des Flames inscrit par Dougie Hamilton à 2'19'' de la sirène. Les Sharks avaient pourtant pris ce match par le bon bout avec l'ouverture du score de l'ex-Servettien Logan Couture à la 10e minute.

Cette soirée a, surtout, été marquée par les 1000e et 1001e points inscrits par Alex Ovechkin lors de la victoire à domicile 5-2 de Washington devant Pittsburgh. Le Russe est le 84e joueur de l'histoire à franchir ce "mur" des 1000 points (546 buts/455 assists). Il a réalisé cet exploit le soir où les Capitals jouaient pour la... 338e fois de suite à guichets fermés.

ATS